Conditions d'utilisation

Règle n° 1

L'Utilisateur est conscient que le disque qu'il achète ici a été conçu avec une exigence en  matière de visibilité au regard des autres automobilistes remplissant ainsi parfaitement son rôle d'indicateur.

Rappel de la loi :

" Le signe distinctif des conducteurs débutants « A » doit être placé de façon telle qu’il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur. Il est notamment interdit de l’apposer sur la vitre arrière du véhicule. • Néanmoins, la pratique fait que ce disque est apposé régulièrement sur la partie gauche de la vitre arrière du véhicule, les différentes auto-écoles délivrant des pochettes transparentes aux nouveaux titulaires du permis de conduire pour ce faire. Par ailleurs, pour certains véhicules, le système autocollant du signe A révèle une installation difficile (espace carrosserie…). En conséquence, il apparaît qu’une tolérance est accordée dans ce domaine par les forces de l’ordre. Le législateur évoluera peut être dans ce domaine."

Dans ce sens, nous avons pris la liberté d'apporter, nous aussi, quelques fantaisies.

C'est donc en pleine connaissance de cause que l'acheteur achète ici aujourd'hui.

Dans ce contexte, il ne pourra alors nous être reprochés de les avoir proposé à la vente .

Toutefois, l'acheteur a la possibilité et est prié de nous signaler tout désagrément lié à la visibilité résultante de la création graphique et/ou colorométrique.

Règle n° 2

Le disque devra être, dans la mesure du possible, être collé en dehors de la zone de balayage de l'essuie-glace, ceci afin d'éviter une usure trop précoce.

Règle n° 3

Rappel : Le diamètre du disque pour les véhicules à 4 roues est de 15 cm

Celui pour les 2 roues, de 10 cm.